Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Marche à l'Etoile 10° édition

Samedi 8 janvier sous les étoiles... de l'Epiphanie

 

 

 

 

 

 

 

La marche à l’Etoile.

 

Samedi 8 janvier sous les Etoiles… de l’Epiphanie.

 

Une centaine de personnes dont 25 enfants ont participé à la célébration dans l’Eglise  Notre Dame de l’Assomption de Brunémont pour fêter l’Epiphanie et le Baptême du Seigneur.

Les étoiles éclairées et la vasque baptismale précédaient l’abbé Robert Meignotte qui célébrait la messe.

Le prêtre insista sur les lectures de la Parole qui définissent la Christologie de Jésus.

« Jésus Fils de Dieu, Jésus Serviteur et Jésus Sauveur ».

Après la célébration, c’est 130 personnes qui prirent la route pour une marche à l’Etoile de 6 Km. Un circuit jalonné d’indices  permis de répondre au questionnaire sur la vie de Saint Paul et sur la paroisse.

C’est dans la joie et le réconfort que les groupes étaient accueillis à Arleux, étape de « remise en forme » avec vin et chocolat chaud. Le dernier kilomètre sur les pavés de la vieille route de Brunémont fut difficile. La réception des 130 marcheurs dans la salle des fêtes de Brunémont restera mémorable, d’une part par la « chaleur humaine » et conviviale des randonneurs nocturnes et d’autre part par le partage de la galette des rois.

Après avoir donné les bonnes réponses aux questions, un tirage au sort désigna les 3 rois mages de la soirée. Ils reçurent, selon la tradition, l’or, la myrrhe et l’encens.

Après avoir remercié tous les acteurs qui permirent ce bel événement paroissial, nous nous quittâmes pour une bonne nuit de sommeil réparateur.

Article publié par joseph gisbert • Publié Lundi 10 janvier 2011 • 2048 visites

Haut de page