Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vie de la paroisse

Journée de ressourcement

Les membres de l'équipe du Mouvement Chrétien des Retraités de notre Paroisse pour un moment de ressourcement avec d'autres...

Les équipes du doyenné Escaut –Sensée (sainte Claire de la sensée, Hordain et Cambrai ) se sont retrouvées à Bouchain ce 19 mars 2010 pour la journée de ressourcement animée par l’Abbé Bracq accompagné de l’Abbé Fleury sur le thème de la campagne d’année : la retraite, un temps qui nous est donné. On note la présence de Georges Richard, président diocésain, de Micheline Nachez , responsable du doyenné et d’une vingtaine de membres des équipes.

Comment nous vivons notre retraite, dans notre relation à soi, à notre corps, aux autres, au monde, à Dieu ?                                      

La retraite prend tout mon être

Pour nous chrétien, la bible est le livre de référence du peuple de Dieu et de notre vie de Foi.                                            

‘ Je reçois la parole et je la redonne ‘

Ce Dieu qui est dans mon histoire, que j’écoute, que je médite, qui est-il pour moi ?  Dieu fort, de tendresse, d’Amour, nous accompagne chaque jour.

Le temps de la retraite est un temps pour aller vers l’essentiel.

Aux cours des Partages, échanges ; chacun a pu s’exprimer dans la confiance, le respect et l’écoute. Ce fut un moment très riche dans la découverte de notre histoire humaine et spirituelle.

L’eucharistie  concélébrée par les Abbés Bracq et Beaumont clôture notre rencontre dans la joie et l’action de grâce en communion avec l’Abbé Pagnier présent dans notre prière.

Texte et photos ; Thérèse Démoutier

Article publié par GUY DRUART • Publié Mardi 30 mars 2010 • 2224 visites

Haut de page