La grotte ND de Lourdes de Féchain

Un chantier qui a mobilisé la communauté paroissiale de Féchain

La Grotte Notre Dame de Lourdes de Féchain, au cœur de notre village, dans un cadre verdoyant est régulièrement visitée par des personnes venant tous horizons, qui viennent y déposer leur fardeau, se ressourcer, prier, ou remercier la vierge pour les grâces reçues.

En avril, le comité paroissial décide de rénover les statues de Notre dame de Lourdes et de Ste Bernadette, ainsi que l’ensemble du site.

Avec l’autorisation de Mr le Maire, nous avons procédé avec Alexandre à la dépose et au sablage des statues et des grilles et la pose d’une pierre sur le socle de St Bernadette .

Nous avons sollicité plusieurs bénévoles qui sont venus spontanément renforcer les rangs : Alexandre, Raoul, Jean Marie, Michel, Emmanuel, Virgile, Pierre.

Plusieurs mois ont été nécéssaire afin de mener à bien cette mission :

 sablage, peintures, béton, carrelage, boiserie, réparation des grilles auxquelles il manquait des pièces.

Plusieurs couches d’antirouilles et de couleurs ont été nécessaires afin de leur donner l’éclat d’aujourd’hui.

Nous remercions Mr le Maire ainsi que le groupe de personnes de la paroisse de Féchain qui ont généreusement contribuées à l’achat des matériaux pour la réfection de ce site.

La touche finale fût la pose de la grille, qui a été thermolaquée afin de lui garder un éclat durable, le 30 juillet 2019.

(La communauté de Féchain)

Article publié par joseph gisbert • Publié le Mardi 13 août 2019 • 180 visites

keyboard_arrow_up