Arleux - Bénédiction de l'ail

L'abbé Fabrice LEMAIRE a béni les stands des producteurs d'ail lors de la 58ème foire à l'ail d'Arleux, le dimanche 01 septembre 2019

La bénédiction de l’ail s’est déroulée, comme les années précédentes, en deux temps : dimanche matin, l’abbé Fabrice a parcouru la foire pour bénir les stands et les producteurs qui le souhaitaient, pour leur travail et la vente des liens d'ail. Puis, en l'église St Nicolas d'Arleux, l’abbé Fabrice a célébré la traditionnelle messe de bénédiction de l’ail. A la fin de la célébration, ce sont, cette fois, des liens installés au pied de l’autel par des producteurs que l’abbé Fabrice, entouré de fidèles, a bénis.

Ces moments de bénédiction de l’ail permettent d’offrir au Seigneur le fruit du travail de ceux qui, une année durant, ont soigné cette production qui fait la réputation d’Arleux et de ses environs.

Pendant tout le week-end, les membres de la chorale St Nicolas ont accueilli sur leur stand de très nombreux visiteurs pour la dégustation d'excellentes crêpes, particulièrement réputées ! Merci à tous les bénévoles qui, depuis plusieurs dizaines d'années, se mobilisent pour le succès de la vente des crêpes.

François

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Lundi 02 septembre 2019 • 411 visites

keyboard_arrow_up