Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

2ème RETRAITE DE PROFESSION DE FOI

Aujourd'hui, 50 enfants de 4ème année se sont retrouvés pour vivre un temps fort...

Quelques commentaires et réactions :

 

"J'avais envie d'accompagner ma petite soeur ce matin, j'ai passé une demi-journée agréable, instructive où la bonne ambiance régnait et surtout un très bon accueil. Merci."

Charlotte

Les enfants ont très bien participé dans la réalisation de leurs panneaux. Une bonne ambiance entre les enfants, les jeunes et les catéchistes. Les activités étaient variées et très intéressantes. Au cours de la célébration, chacun a reçu une pierre, il était invité à devenir une pierre vivante et à suivre Jésus.

Céline

 

Réussir à captiver l'attention de plus de 50 enfants, pendant toute une journée, n'est pas chose facile ! Et bien, ce 21 février, nous étions tous réunis, Mr l'abbé Jacques PAGNIER et toutes les catéchistes (aidés de quelques parents et jeunes) pour approfondir leurs connaissances sur notre Seigneur, sur Jésus...

après avoir raconté l'histoire de l'apôtre Pierre, les enfants ont réalisé de magnifiques panneaux, que nous avons rapporté à l'église en fin d'après-midi.

Quelques pauses bien méritées, et à l'aide des 4 Evangiles, grande découverte des "JE SUIS" dit par Jésus.

Pour finir cette journée bien chargée, nous sommes allés nous recueillir, dans notre église, le temps d'une prière, et surtout, nous avons remercié Dieu, de nous avoir "montré le chemin", tous les enfants, et tous les adultes, ont déposé leur "pas" devant l'autel où l'Abbé, nous a remis un petit caillou bien précieux, histoire de nous souvenir de cette belle journée...

Joséphine, catéchiste à ROUCOURT

Article publié par JACQUES PAGNIER • Publié Vendredi 22 février 2008 • 2568 visites

Haut de page