2ème RETRAITE DE PROFESSION DE FOI Suite

Quelques impressions nous sont données...

Ce vendredi, tous les enfants étaient présents au rendez-vous pour cette deuxième journée de retraite. Au programme : découverte du CREDO, à partir de leurs mots, ceux de l'Eglise et d'une artiste Françoise BURTZ... et préparation du sacrement de la Réconciliation et démarche personnelle de ce sacrement... Clôture de cette fin de retraite avec l'Eucharistie où quelques parents, papy et mamy sont venus nous rejoindre pour rendre grâce à Dieu de tout ce qui a été vécu ensemble...

Merci aux catéchistes qui ont pris du temps lors des rencontres de préparation, aux parents venus participer durant ces deux jours.

Magnifique expérience du partage des tâches dans l'animation. Merci pour toutes les personnes qui, dans l'ombre, ont permis à la bonne organisation.

Abbé Jacques PAGNIER.

 

Quelques impressions :

"Assiter à la retraite m'a permis de redécouvrir les différentes parties de notre religion. J'ai été surprise par les différentes expression de foi et l'attention des enfants très intéressés et heureux de découvrir et de participer.

Adeline

"Une bonne organisation, des récits biens racontés et expliqués, les enfants détendus et motivés. J'ai passé une bonne journée de retraite." 

Geneviève une mamy


 

Article publié par JACQUES PAGNIER • Publié Vendredi 22 février 2008 • 2505 visites

keyboard_arrow_up