En route vers la confirmation

les 7 confirmands de notre paroisse se sont retrouvés avec leur famille et leurs accompagnateurs pour un temps de réflexion et de célébration à l’église d’Aubencheul

En route vers la confirmation du 3 juillet 2021!

Ce samedi 24 avril, les 7 confirmands de notre paroisse se sont retrouvés avec leur famille et leurs accompagnateurs pour un temps de réflexion et de célébration à l’église d’Aubencheul dans le strict respect des gestes barrières.

Après avoir invoqué l’Esprit Saint, chacun s’est exprimé sur ce qu’était la messe pour lui, aidés par des objets et des photos posés sur une table. 

L’abbé André-Benoît Drappier nous a expliqué l’origine de notre messe et ce que nous y vivons. Les évangiles nous rapportent peu de repas de Jésus si ce n’est celui où il manquait de vin ou ceux où il manquait de pain. Le dernier repas de Jésus pris avec ses apôtres était un repas de fête de la Pâque, préparé avec soin. Nous nous retrouvons, nous aussi le dimanche, pour continuer ce repas de Jésus. L’Eucharistie fait la communauté chrétienne, c’est notre carburant pour vivre en chrétien. Nous sommes tous invités, nous nous accueillons, nous partageons la Parole de Dieu, nous y apportons notre pierre, nous offrons du pain et du vin pour qu’ils deviennent le Corps et le Sang de Jésus pour former ce Corps du Christ qui est communion. Nous communions au Corps et au Sang du Christ pour être en communion les uns avec les autres, pour partager l’Amour reçu et aller construire un monde où cette communion est possible.

Après avoir écouté la Parole de Dieu chacun s’est exprimé sur la communion : c’est un temps essentiel, de partage, d’échange, de rassemblement, de recueillement où l’on est proche de Jésus. Ensemble, nous recevons un cadeau de Dieu et nous le remercions. 

Puis, nous sommes allés en procession autour de l’autel pour célébrer l’eucharistie. Nous étions ce Corps du Christ. Nous avons communié avant de prendre un temps de recueillement dans un cœur à cœur avec Jésus.

Merci à chacun pour ce beau moment de partage et de communion.

Denise et Brigitte

Article publié par joseph gisbert • Publié le Dimanche 25 avril 2021 • 96 visites

keyboard_arrow_up