Messe de Pâques à l'EHPAD d'Arleux

Une bien sympatique réunion de nos anciens pour la messe de Pâques

Messe de Pâques au jardin d’Allium

 

            Quelques jours avant la fête de Pâques, le mardi 9 avril 2019, les résidents de l’EHPAD d’Arleux  ont  pu assister  à la messe célébrée par l’abbé Daniel DEBUF. Quelques membres de leurs familles et des animatrices les accompagnaient.

            La célébration a commencé par la commémoration de l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. Rappelant la foule en liesse qui acclamait Jésus, les personnes de l’assemblée ont agité des rameaux de buis que le prêtre a bénis et elles ont chanté des « Hosanna ! »,  entraînées par quelques membres de la chorale St Nicolas.

Puis, faisant un bond d’une semaine dans la calendrier  liturgique, le prêtre a célébré la messe de la résurrection rappelant à chacun, qu’avec Jésus ressuscité, nous avons la preuve que la mort n’est pas une fin mais un passage vers la vie éternelle où nous attendent tous ceux que nous avons aimés et qui sont partis avant nous.

            Tous, nous avons  pu être réconfortés par ces paroles de joyeuse espérance chrétienne. Nous sommes ressuscités avec le Christ, et nous pouvons chanter Alléluia avec toute la Création. « Le Christ est vivant, Alléluia ! …Soyons dans la joie ! Alléluia ! »

                                                                                                                      Agnès

Article publié par joseph gisbert • Publié le Mardi 23 avril 2019 • 174 visites

keyboard_arrow_up