Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Lourdes Diaconia 2013

 

 

Diaconia 2013 à Lourdes

Servons le Fraternité

Nous sommes allés à Lourdes, délégués de notre doyenné Escaut-Sensée, pour le rassemblement Diaconia. Lourdes est la ville de France où les pauvres sont vraiment tous accueillis, après avoir été rejeté, comme Bernadette.

Ce qui a compté, pour nous, c’est que nous vivions la Diaconie du Christ : servir les autres comme il les a servis.

Pendant trois jours, malgré la pluie très intense, nous nous sommes rencontrés dans le diversité de nos situations sociales, de nos précarités, et, fatigués, nous avon pris le temps de nous écouter et de nous parler, nous nous sommes dit, à travers nos expériences  de fraternité que nous avancions vers le chemin de la découverte et de la rencontre du Seigneur à travers nos frères.

Messes et célébrations, forums et ateliers, repas ou moments de détente, nous ont permis un vrai partage. Personne, en effet n’est trop pauvre pour n’avoir rien à partager.

Diaconia 2013 fut surtout un nouveau départ pour vivre dans notre doyenné, dans nos paroisses, dans nos associations, nos mouvements, en services, la Charité de la Trinité.. tout cela en union avec notre pape François qui nous invite à une Eglise pauvre avec les pauvres, tels sont les mots de Monseigneur Bernard Housset lors de la cérémonie d’ouverture, mots qui résument très bien les grandes lignes de ce que nous avons vécu et que nous partagerons avec vous dans nos prochaines rencontres.

                                                              Abbé Robert Meignotte.

 

Article publié par GUY DRUART • Publié Lundi 13 mai 2013 • 3044 visites

Haut de page