Dimanche autrement 18 octobre 2015

Dimanche Autrement du 18 octobre 2015

En ce dimanche des missions, nous étions nombreux en l’église Saint Nicolas d’Arleux à nous retrouver pour  le premier Dimanche Autrement de cette année scolaire.

Les jeunes du caté qui feront  leur première communion ou leur profession de foi en 2016, accompagnés de leurs catéchistes, de leurs parents et des membres de notre communauté paroissiale ont d’abord partagé en petits groupes la Parole de Dieu de ce jour. Ensemble nous avons réfléchi sur le sens du service et comment nous le vivons aujourd’hui à la lumière de l’évangile.

Au début de la célébration, l’abbé Meignotte  nous a donné le thème de cette journée des missions : «  Va, je t’envoie ». Ce message est adressé à chaque baptisé donc à chacun d’entre nous. L’abbé Meignotte a ensuite accueilli l’abbé Matthieu Williamson de Versailles et le diacre Christian Duez des Vosges, de passage chez nous.

Pendant  l’homélie, l’abbé Williamson nous a expliqué le sens du service selon l’évangile. Chacun de nous a du prix aux yeux de Dieu et nous avons de la valeur pour Lui. Dieu nous a envoyé son Fils Jésus pour nous donner tout son Amour et toute sa Vie. Jésus vient se mettre à notre service.

Aujourd’hui, pendant le synode sur la famille à Rome, le pape François canonise le couple Louis et Zélie Martin, parents de Sainte Thérèse de Lisieux. Ils ont vécu le service à la manière de Jésus au cœur de leur famille et aussi dans leur travail, portés par leur prière.

L’abbé a ensuite rappelé que nos familles sont une école de l’amour où chacun a une valeur infinie et au cœur desquelles nous apprenons à servir.

Sachons confier nos familles au Seigneur avec ses joies, ses peines et ses souffrances.

Pendant la prière universelle, chaque délégué est venu lire les réflexions des groupes de partage écrites sur 2 mains car il nous faut 2 mains pour prier et 2 mains pour servir :

- Servir c’est aider avec amour ceux qui vivent avec nous, nos parents, nos copains, les personnes âgées que nous connaissons.  

- servir c’est aider les plus démunis de notre société et les migrants.

- Servir c’est aussi savoir remercier ceux qui nous aident.

La prière élargit notre cœur pour trouver la force de l’Amour.

Rendons grâce à Dieu pour le désir de servir qu’il a mis dans notre cœur.

                                                               Brigitte

Article publié par GUY DRUART • Publié le Lundi 19 octobre 2015 - 17h28 • 833 visites

keyboard_arrow_up