Noël à CANTIN

Les enfants du caté enfance ont célébré Noël Des étoiles d’Abraham à l’étoile de Noël

Célébration de Noël

Les enfants du caté enfance ont célébré Noël

Des étoiles d’Abraham à l’étoile de Noël

 

Nous nous sommes rassemblés le 1er décembre, premier dimanche de l’Avent, dans l’église de Féchain, afin de rencontrer Dieu, de le chanter et de le prier.

Après l’accueil de l’assemblée, des enfants de l’équipe de Lécluse et d’Estrées ont apporté la couronne de l’Avent et le Lectionnaire.

Les enfants nous ont présenté ensuite quelques grands amis de Dieu dont parlent l’ancien et le nouveau testament.

En tout, six tableaux, dont celui d’Abraham (équipe de Brunémont), Moïse (équipe de Féchain), Isaïe (équipe d’Arleux), le prophète Michée (équipe de Fressain), Marie et Joseph (équipe de Cantin), Jean le Baptiste (équipe de Gœulzin). Ancienne et nouvelle alliance, nous sommes le peuple de Dieu à qui le Seigneur a confié une mission importante, celle d’annoncer aux hommes et aux femmes à se préparer à recevoir et accueillir celui que Dieu va envoyer parmi nous : JESUS.

Après la prière universelle préparée par Iwona et l’équipe de Brunémont, les enfants ont déposé au pied de la crèche, les jouets, dessins et livres destinés au secours catholique, qui en fera la distribution aux enfants qui n’ont pas la chance de recevoir de cadeaux pour Noël.

Des cartes de Noël ont été préparé par les enfants du caté pour nos ainés en maison de retraite à Arleux et Féchain.

Merci à tous pour ces gestes généreux de partage.

C’est avec joie, que les enfants ont ensuite déposé une étoile dans le sapin de Noël, et en retour ont reçu un lumignon qui sera allumé le jour de Noël en famille.

Cette célébration était embellie de très beaux chants de Noël, repris par les enfants et toute l’assemblée.

Merci à toutes les catéchistes pour l’organisation de cette belle cérémonie. Bravo aux enfants pour cette belle prestation et ce beau moment partagé, et merci à Cécile pour son aide précieuse.

Bon temps de l’Avent et bon Noël à tous.

Elisabeth

Article publié par joseph gisbert • Publié le Samedi 07 décembre 2019 • 120 visites

keyboard_arrow_up