Messe à la grotte de Féchain

A  LA GROTTE DE FECHAIN

Une messe Festive en l’Honneur de Marie

 

Au Centre de la Ville, dans la grotte profondément intégrée au patrimoine local, l’abbé Robert MEIGNOTTE  préside l’Eucharistie. Dans son homélie, il développe autour de l’évangile du jour :

« Seigneur, vers qui irons-nous ? tu as les paroles de la Vie Eternelle ».

A la suite de cette méditation de l’évangile, vers qui irons-nous ? vers qui trouver un peu d’espoir ; alors l’abbé et l’équipe du relais 3 ont créé la surprise, en allant chercher pour la Prière Universelle, quelques-uns.

Des dizaines et des dizaines de petits papiers que l’on trouve dans les trous et les fissures de cette grotte de FECHAIN. Une grotte très fréquentée, chaque jour, depuis le petit matin jusqu’à la tombée la nuit, dans la discrétion, presque dan le secret. Des petits messages régulièrement trouvés et que nous portons dans notre prière. Des demandes, des mercis, des mots de souffrance, d’espoir, des souhaits d’un avenir meilleur, des supplications pour la santé d’un proche, des cris de peur, de solitude, de révolte.  Tous les cris d’une humanité.

Toute l’Assemblée  chanta avec ferveur sous le regard étonné des nombreux passants.  A  la fin de la célébration, l’abbé Robert remercia  la municipalité pour l’entretien et le fleurissement de la grotte, l’équipe paroissiale pour le continuel entretien intérieur du lieu.
                                                                                                                                                                                                                                                 S.CHARLET

Article publié par GUY DRUART • Publié le Mercredi 26 août 2015 • 943 visites

keyboard_arrow_up